Le SAMU de ROUEN a son hélico
Beau joujou
Certes, c'est un peu cher en période de crise, mais certains blessés ou malades pourront être transportés à l'hôpital dans de meilleures conditions. Je vous jure que faire 45' sur un brancard dans un véhicule pompier quand on a une fracture du rachis, ce n'est vraiment pas sympathique. Sans compter que transporter un patient de l'hôpital de DIEPPE au Chu de ROUEN en camion mobilise une équipe pendant 2h30 et que le nombre d'équipes est limité. Moins l'intervention dure longtemps, plus vite l'équipe est disponible pour une autre intervention.
Avouons le, la vue là-haut est superbe. Chacun se fait plaisir en montant dedans tout en se disant à juste titre qu'il sert la communauté. Joindre l'utile à l'agréable, franchement, qui dit mieux.
Y a juste un hic... JE HAIS LES HELICOPTERES !!!
Quand je monte dedans, j'ai l'impression de monter dans un cercueil muni d'une hélice ! Dans un avion, je me raccroche à l'idée qu'en cas de panne, les ailes de l'appareil nous permettront de planer un peu. Dans l'hélicoptère, si le moteur s'arrête, je suis certain de m'écraser comme une bouse. Ça fait une petite différence au niveau de mon ressenti. En plus je ne connais rien de plus bruyant que cette cochonnerie. Ça doit être fait pour couvrir le bruit des dents qui claquent et des genoux qui s'entrechoquent. En plus, il y a des vitres partout, comme ça, tu vois mieux quand tu t'écrases. Chouette idée qu'ils ont eu. Le type qui a inventé cette merde doit être un sadique ou un psychopathe qui adore la roulette russe.
Et bah malgré tout ça, je monte quand même dedans.
Je suis l'homme le plus courageux du monde... ou le plus crétin, j'hésite.
Dernière modification le : 20/01/2015 @ 10:51
Catégorie : Aucune
|