Autant vous le dire tout de suite, je suis un inconditionnel de Bernard Hananel.
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire quelque part mais je recommence : que ce type n'ait jamais été édité à compte d'éditeur est un très grand mystère pas si mystérieux que ça. Ça prouve uniquement que les éditeurs ne lisent pas les livres que les auteurs leurs envoient ou bien quelques dizaines de lignes tout au plus.
Comité de lecture mon c... Comité de non lecture plutôt.
La seule chose qui sépare BH des écrivains reconnus, ce n'est pas le talent, il en a bien plus qu'eux. On a donné leur chance à certains et pas à lui. J'espère très sincèrement que le vent tournera un jour. Sinon, c'est à désespérer du monde de l'édition en qui j'ai peu d'espoir.
"M'avez-vous reconnu" est un court roman ou une longue nouvelle.
Pas question que je vous révèle de quoi cela parle hormis le fait que vous serez plongés dans un univers où l'on ne sait pas qui manipule qui. C'est fin et inventif. Les dialogues, comme toujours avec BH, sont extraordinaires.
C'est ici :
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre20842.html Il a écrit plein d'autres choses toutes plus géniales les unes que les autres alors ne vous gênez pas pour tout lire sur sa page.
http://www.inlibroveritas.net/auteur8871.html